• Indie video game studio
  • Software programming
  • Website creation

We paused the development of Music Festival Tycoonthe blog of twothirds.fr

Budget. Always, budget. Money is the sinews of war and we won’t be able to fight anymore without resources.

During the development of our latest project Music Festival Tycoon, we had to use a lot of our time to get the money needed. twothirds is also an outsourcing force and we worked as contractors on multiple multimedia projects to get this money. The good news is that we started being profitable and just started having more budget to use on our future video game projects. The bad news is of course that we lost a lot of work time for our video game projects.

undefined

As a consequence, we have to pause the development of Music Festival Tycoon. The pre-orders of this project have not been plentiful enough to make the project at least loss-free. We had to work on other projects as contractors to keep the development of MFT on track. This project is a complex one, especially regarding the art, so we wanted to take our time to publish it instead of putting a botched early access thing on Greenlight. So, we are sorry to say that we won’t meet the deadline of spring 2016 and we currently can’t say what will be the deadline for this project.

We want to focus more on our current outsourcing jobs and more on less complex, more profitable video game projects for the moment. We are lacking too much money and too much time to overlook the situation and if we do, the existence of twothirds will be at risk. Of course, any pre-orders can be repaid if you are unhappy, just contact us and there will be no problem and delay to do so. We sure will make Music Festival Tycoon someday, the problem is that project takes too much time and too much money to be finished for the moment.

But we will finish it.

Published on 2016-04-28 at 8:41 am - ©twothirds 2019 -

• Studio indépendant de jeux vidéo
  • Programmation logicielle
  • Création de sites internet

Le développement de Music Festival Tycoon mis en pausele blog de twothirds.fr

Le budget, toujours le budget. L’argent est le nerf de la guerre et nous ne pourrons plus nous battre si nous manquons de ressources.

Durant le développement de notre dernier projet Music Festival Tycoon, nous avons dû utiliser beaucoup de notre temps pour obtenir l’argent nécessaire. twothirds est également une force de sous-traitance et nous avons travaillé sur plusieurs autres projets multimédia en tant que sous-traitant pour obtenir cet argent. La bonne nouvelle, c’est que nous avons commencé à devenir rentable et que nous commençons à avoir plus de budget pour de futurs projets de jeux vidéo. La mauvaise nouvelle est bien sûr que nous avons perdu énormément de temps de travail pour nos projets de jeux.

undefined

En conséquence, nous sommes obligés de mettre en pause le développement de notre dernier projet, Music Festival Tycoon. Les pré-commandes n’ont pas été suffisamment nombreuses pour rendre le projet au minimum sans pertes. Nous avons dû travailler sur d’autres projets comme sous-traitant pour garder Music Festival Tycoon sur les rails. Ce projet est complexe, surtout vis à vis de la partie artistique et nous voulions prendre notre temps pour ne pas mettre quelque chose de bâclé en early access sur Greenlight. Nous sommes donc désolés d’annoncer que nous ne remplirons pas l’échéance de printemps 2016 pour la sortie de ce projet.

Nous souhaitons consacrer plus de temps à nos contrats de sous-traitance en cours et plus nous consacrer à des projets de jeux vidéo moins complexes et plus rentables. Nous manquons trop d’argent et de temps pour fermer les yeux sur la situation et si nous le faisons, l’existence même de twothirds pourrait être menacée. Bien évidemment, toutes les pré-commandes peuvent être remboursées sans problème et sans délai, il suffit juste de nous contacter. Nous finirons Music Festival Tycoon un jour, le problème vient du fait que le projet prend trop d’argent et de temps pour être fini pour le moment.

Mais nous le finirons.

Publié le 2016-04-28 à 8:41 - ©twothirds 2017 -