• Indie video game studio
  • Software programming
  • Website creation

Some news from us and a new version for our websitethe blog of twothirds.fr

Yes, it has been nearly six months since we posted something on our blog but here we are!

People following us on our Facebook page could more easily stay up to date because we have been way more diligent there than posting on this very blog. As we said when we had to pause the development of Music Festival Tycoon, we had to reinforce our outsourcing activity, manage our past customers and find other new ones. During these six months, we had to take action on a few web development and consulting missions. We also managed to create a small network around us of small companies and freelancers with which we have worked and will be working with. Among them, the excellent TerraLuna Studios, the illustrator Amy Baniecki and a few more american, brasilian and chinese freelances.

Also, a really interesting event for us was the Videogame Economics Forum 2016 which was proposed by the french Syndicat National du Jeu Vidéo. This event was really enriching in terms of meeting people from the small (yet compelling!) french video game industry. We advise every professional to attend this event.

20160511_101715

But now that everything calmed down on this part, we took the opportunity to update our website. Here is version 5, a more pure version and more directed to the questions we usually receive: who are we? What do we do? How game developers can be useful to my company? This question will even be the object of a future article in this blog, given how much we run into it!

These last weeks, we started a few in-house projects, especially gameDev.4sl which will make possible for video game developers to sell their unfinished video game project in anauction for other developers to finish. All the work put into the creation of a video game will then never be wasted if the project is not finished, given the automated intellectual property transfer provided by the website. This will allow a video game developer to easily embrace the idea behind a video game project and finish the job. The reception was really good, especially in the indie video game development community. This project is still on track, just like many others we got. Unfortunately, we lack the time to work on them and our clients are our main priority.

But don’t worry, Music Festival Tycoon and gameDev.4sl are our most advanced projects and they only need a few more resources to be completed! As soon as we get a pause in our outsourcing activity, we work hard on them!

Published on 2016-09-23 at 16:04 pm - ©twothirds 2019 -

• Studio indépendant de jeux vidéo
  • Programmation logicielle
  • Création de sites internet

Quelques nouvelles nous concernant et une nouvelle version pour notre sitele blog de twothirds.fr

Et oui, cela fait presque six mois sans nouvelles sur le blog de twothirds.fr mais nous y voici !

Les gens suivant notre page Facebook ont pu se tenir bien plus facilement au courant puisque nous y étions bien plus assidus que sur ce blog. Comme nous l’avons annoncé à la mise en pause de Music Festival Tycoon, nous avons dû renforcer notre activité de sous-traitance, gérer nos clients passés et surtout en trouver de nouveaux. Durant ces six mois, nous avons dû intervenir sur quelques missions de développement web ainsi que de consulting. Nous avons également réussi à tisser un réseau de petites entreprises et freelances avec lesquels nous avons et nous allons travaillé. Parmi ces partenaires, l’excellent TerraLuna Studios, l’illustratrice Amy Baniecki ainsi que d’autres freelances américains, brésiliens et chinois.

Un événement également intéressant fut le Videogame Economics Forum 2016 à Angoulême, qui nous a été proposé par le Syndicat National du Jeu Vidéo. L’événement fut riche en rencontres issues du microcosme fascinant qu’est l’industrie vidéo-ludique française et nous le conseillons grandement aux professionnels du secteur.

20160511_101715

Mais maintenant que tout cela s’est calmé quelque peu de ce côté, nous en avons profité pour mettre à jour notre site internet. Voici donc la version 5, plus épurée et plus orientée vers les questions que nous recevons habituellement : qui sommes-nous ? Que faisons-nous ? Comment des développeurs de jeux vidéo peuvent être utiles pour une entreprise ? Cette question sera même sûrement l’objet d’un prochain article sur ce blog tant nous la rencontrons souvent !

Ces derniers temps, nous avons lancé quelques projets faits maison, notamment gameDev.4sl qui permettra aux développeurs de jeux vidéo de mettre en vente leur projet de jeu vidéo non finalisé. Le travail ainsi investi dans la création d’un jeu n’est ainsi plus un immense gâchis s’il n’est pas finalisé puisqu’un transfert de propriété intelectuelle automatisé par le site en question permet à un autre développeur d’embrasser l’idée derrière le jeu et de finir le travail. La réception derrière ce projet a été très bonne au sein de la communauté de développeurs de jeux indépendants. Ce projet reste toujours sur les rails, au même titre que les nombreux que nous avons. Malheureusement, le temps manque souvent et nos clients restent notre priorité.

Mais rassurez-vous : Music Festival Tycoon et gameDev.4sl sont nos projets les plus avancés et ils ne demandent qu’à être finis ! Et dès qu’une autre pause vient dans notre activité de sous-traitance, nous y mettons les bouchées doubles !

Publié le 2016-09-23 à 16:04 - ©twothirds 2017 -