• Studio indépendant de jeux vidéo
  • Programmation logicielle
  • Création de sites internet

Quelques nouvelles nous concernant et une nouvelle version pour notre sitele blog de twothirds.fr

Et oui, cela fait presque six mois sans nouvelles sur le blog de twothirds.fr mais nous y voici !

Les gens suivant notre page Facebook ont pu se tenir bien plus facilement au courant puisque nous y étions bien plus assidus que sur ce blog. Comme nous l’avons annoncé à la mise en pause de Music Festival Tycoon, nous avons dû renforcer notre activité de sous-traitance, gérer nos clients passés et surtout en trouver de nouveaux. Durant ces six mois, nous avons dû intervenir sur quelques missions de développement web ainsi que de consulting. Nous avons également réussi à tisser un réseau de petites entreprises et freelances avec lesquels nous avons et nous allons travaillé. Parmi ces partenaires, l’excellent TerraLuna Studios, l’illustratrice Amy Baniecki ainsi que d’autres freelances américains, brésiliens et chinois.

Un événement également intéressant fut le Videogame Economics Forum 2016 à Angoulême, qui nous a été proposé par le Syndicat National du Jeu Vidéo. L’événement fut riche en rencontres issues du microcosme fascinant qu’est l’industrie vidéo-ludique française et nous le conseillons grandement aux professionnels du secteur.

20160511_101715

Mais maintenant que tout cela s’est calmé quelque peu de ce côté, nous en avons profité pour mettre à jour notre site internet. Voici donc la version 5, plus épurée et plus orientée vers les questions que nous recevons habituellement : qui sommes-nous ? Que faisons-nous ? Comment des développeurs de jeux vidéo peuvent être utiles pour une entreprise ? Cette question sera même sûrement l’objet d’un prochain article sur ce blog tant nous la rencontrons souvent !

Ces derniers temps, nous avons lancé quelques projets faits maison, notamment gameDev.4sl qui permettra aux développeurs de jeux vidéo de mettre en vente leur projet de jeu vidéo non finalisé. Le travail ainsi investi dans la création d’un jeu n’est ainsi plus un immense gâchis s’il n’est pas finalisé puisqu’un transfert de propriété intelectuelle automatisé par le site en question permet à un autre développeur d’embrasser l’idée derrière le jeu et de finir le travail. La réception derrière ce projet a été très bonne au sein de la communauté de développeurs de jeux indépendants. Ce projet reste toujours sur les rails, au même titre que les nombreux que nous avons. Malheureusement, le temps manque souvent et nos clients restent notre priorité.

Mais rassurez-vous : Music Festival Tycoon et gameDev.4sl sont nos projets les plus avancés et ils ne demandent qu’à être finis ! Et dès qu’une autre pause vient dans notre activité de sous-traitance, nous y mettons les bouchées doubles !

Publié le 2016-09-23 à 16:04 - ©twothirds 2017 -