• Studio indépendant de jeux vidéo
  • Programmation logicielle
  • Création de sites internet

«Wacky Docks!» est sortile blog de twothirds.fr

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer la sortie de notre premier projet officiel de jeu vidéo : «Wacky Docks!».

«Wacky Docks!» est un jeu mobile arcade que nous publions aujourd’hui sur Android. Le but de ce projet était de fournir un jeu simple et petit, néanmoins fun et addictif.

Dans ce jeu, le joueur est dans un monde loufoque très cartoon. L’histoire se déroule sur les quais d’un port de ce monde où un contremaître cinglé doit empiler des caisses sur un bateau container. Mais le gars est fou ! Il ne fera juste que faire tomber les caisses une à une vers le pont du bateau sans réfléchir et plus le jeu avance, plus il fera apparaitre de caisses. En plus de cela, une tempête approche, faisant tanguer de plus en plus le bateau ! Alors, pour éviter que des caisses ne tombent à l’eau, le joueur devra faire disparaitre ces caisses en appuyant dessus ou en les alignant. Plus vous détruisez de caisses, plus la difficulté du jeu augmente. L’objectif est bien sûr d’avoir le plus haut score ! Nous espérons vraiment que les enfants et les gens voulant juste décompresser après une grosse journée de boulot apprécierons ce petit jeu.

Durant les deux derniers mois, nous avons travaillé sur ce projet en plus de notre projet de société. La sortie de ce jeu accélèrera, espérons-le, le processus, puisqu’il s’agit d’une preuve que twothirds regroupe toutes les compétences nécessaires à la réalisation d’un tel projet multimédia. Tout est fait maison dans ce projet ! C’est pourquoi nous avons décidé en Juillet de créer un jeu vidéo: nous voulions montrer publiquement que nous pouvons fournir du fun aux joueurs et du sérieux à nos partenaires.

«Wacky Docks!» est à télécharger gratuitement. Nous n’utiliserons pas le terme «free to play» parce que cela ne rentre pas totalement dans le moule du free-to-play. De plus, les jeux free-to-play signifient que l’on peut théoriquement traverser de bout en bout un jeu sans avoir déboursé un seul centime si on n’est suffisament bon dans ce jeu. Toutefois, dans beaucoup de jeux, vous devrez au final payer pour pouvoir rivaliser avec les joueurs qui ont déjà payé.

Nous préférons donc le terme moins dangereux de «free to get». Vous pouvez jouer une partie gratuite toutes les heures mais pour jouer plus, vous devrez utiliser votre banque d’argent virtuel. Cet argent virtuel peut s’acheter ou se gagner aléatoirement au sein d’une partie. Donc, les bons joueurs n’auront pas à payer pour jouer plus car plus la partie est longue, plus vous avez de chance de gagner de l’argent virtuel ! Mais nous préférons toutefois le terme «free to get» que nous pensons plus réaliste. Nous nous sommes beaucoup inspiré de l’âge d’or des bornes arcade et son fameux «Insert Coin».

Essayez-le ! Notre jeu est disponible sur toutes les tablettes et smartphones Android, vous pouvez le télécharger gratuitement sur Google Play :

Vous pouvez également jeter un coup d’oeil au site officiel du jeu où vous trouverez plus d’informations et où vous pourrez voir les meilleurs scores !

Publié le 2015-09-16 à 15:49 - ©twothirds 2018 -